Crash test : Gommage au sucre Sephora

Bonsoir tout le monde !

Ceci est un petit article vite fait ( entre des révisions et des dm, as usual.. ) au sujet du gommage au sucre de chez Sephora (11€50).

m18372_P112318_princ_hero

Le site décrit le produit comme tel : « Et si on se transformait en crêpe suzette ? Possible, avec ce produit qui gomme efficacement, sans agresser la peau ! C’est le produit miracle pour retrouver instantanément une peau ultra-lisse et veloutée comme on l’aime. »

Pour le côté ultra lisse, je suis d’accord. C’est un produit qui effectue très bien son rôle de gommage. La peau est lisse. Cependant, je trouve les grains assez gros et je ne suis absolument pas d’accord avec le point « sans agresser la peau ». Même sans trop appuyer quand je passe le gommage sur ma peau, j’ai la désagréable sensation de me passer du sable sur tout le corps. Mais vraiment du gros sable, comme quand tu es enfant et que tu joues à t’enterrer et qu’après, tu cherches à enlever le sable qui colle a ton corps mouillé avec tes mains. C’est exactement la même sensation, avec des grains 3 fois plus gros.

Ensuite, parlons de la composition. Le gommage au sucre a été formulé  :
– sans paraben,
– sans sulfate,
– sans phtalate,
– sans OGM,
– sans Triclosan,
– sans colorant synthétique.

Je l’avoue, ceci est un bon point pour le produit. MAIS ! Le gros mais, c’est la sensation qu’il laisse sur la peau ensuite, comme un film bien gras. Pire que si vous vous mettiez de l’huile sèche. Après cela, on ose pas mettre de crème hydratante. La peau ne respirerait pas.   Vous avez intérêt à bien rincer. Heureusement, ce n’est pas la partie la plus compliquée.

POUR CONCLURE ! ( Parce qu’il faut bien conclure à un moment ^^ ) : Si vous voulez vous faire arracher la peau, vous pouvez le tester mais je trouve que d’autres marques proposent des produits plus agréables à utiliser avec un meilleur rapport qualité/prix. ( Produits dont je vous parlerait surement pendant les vacances.)

Des bisous ! Prenez soin de vous !

 

Signature

5 réflexions sur “Crash test : Gommage au sucre Sephora

  1. J’avais un très mauvais souvenir d’un gommage Sephora avec justement cet effet gros grain qui arrache plus que de la peau morte! Mais gros point positif sur la composition, c’est assez rare chez Sephora!
    Mon préféré est le gommage L’occitane à l’amande douce! Miam on a envie d’en manger!

Laisser un commentaire

