Défi des vacances

Bonjour tout le monde !

Je vous présente aujourd’hui, une nouvelle catégorie, en collaboration avec ma super copine Amélie ( Vous pouvez aller voir son blog ici ) On se connait depuis maintenant 4 ans alors on s’est vues évoluer tout au long du lycée. Ce n’est pas un post qui sera chargé de nostalgie, non. Il est là juste pour vous expliquer la relation assez particulière que l’on a. C’est ma Mulan, je suis sa Koda.

Au départ, quand nous nous sommes rencontrées, je n’étais pas super féminine et je ne me maquillais quasiment jamais ( J’avais aussi une coupe à la garçonne mais ce sont les années lycées, on pardonne ! ). Tout au long du lycée, j’ai évolué, je suis devenue un peu plus féminine dans ma façon de me présenter, à me maquiller, me laisser pousser les cheveux, me mettre du vernis…

Elle qui avait toujours été plus féminine que moi dans sa façon de s’habiller ( toujours le look très girly quoiqu’il arrive, qui contraste avec mes habituels jean-sweat ), c’est moi qui l’ai plus ou moins convertie au maquillage ( Oui, on va dire ca ! )

C’est donc tout naturellement que sa soeur Kathy et elle m’ont donné un défi : Trouver un maquillage qui leur agrandi les yeux. Comme elles sont typées asiatiques, le premier défi était de trouver des couleurs qui iraient bien avec leur couleur de peau ( contrairement à moi qui ait la peau super claire. ) J’ai donc choisi des couleurs qui tourneraient autour du marron et du noir, histoire d’être dans des tons assez nudes.

Le deuxième défi était de trouver un maquillage qui aille avec la forme de leurs yeux. Elles sont certes soeurs mais elles n’ont pas la même forme d’yeux ni de visage.

296313_10200137220806236_1631896471_n

Matériel utilisé

Pour Amélie, la chose a été assez compliquée. Elle a des yeux qui « tombent » c’est à dire que sa ligne de cils supérieure est largement plus longue que sa ligne de cils inférieure et elle descend. J’ai donc essayé de réaliser un make up simple, un nude, un smoky eyes et même de lui mettre de l’eye liner, sans aucun résultat. Je n’arrivais pas à lui rendre les yeux plus gros qu’en réalité. Or, mon défi était de lui « grossir » les yeux ! J’ai donc changé d’idée et en dernier recours, j’ai choisi de lui faire un make up simple,  avec des couleurs très claires. Et là, miracle ! Ses yeux ont enfin semblé s’aggrandir ! J4ai donc relevé mon défi mais avec beaucoup de difficultés ( Et je ne suis pas super convaincue du résultat en fait.. )

Résultat en images !

1

2 - Copie (2)

2 - Copie

2

3

Defi relevé !

A l’inverse, pour Kathy, sa soeur, l’affaire a été bien plus simple. Je ne lui ai fait qu’un seul maquillage. De l’eye-liner. Elle a une forme d’yeux largement différente de ceux de sa soeur, ils tombent moins donc la pose d’eye liner choque moins et lui agrandit largement le regard. Ca a donc été plus facile pour moi de réaliser ce défi ( 40 min pour Amélie contre 10 pour Kathy )

Résultat en images ! ( Par contre, il n’y aura pas de plan de face car les seules photos de face seront comprises dans un autre article que vous verrez très bientôt je vous le promets !

484696_10200137225246347_1002827965_n

530327_10200137222526279_749805551_n

555150_10200137224486328_1659646949_n

601622_10200137224006316_1717818543_n

Défi relevé ! 

Voila ! Défi relevé ! Et il marque le début d’une nouvelle rubrique  » Marion et Amélie « . Un article en collaboration arrive très vite. Un indice ? Il sera haut en couleur !

Je vous embrasse toute et vous souhaite un très bon week end !

A bientôt mes amours !

 

Signature

Une réflexion sur “Défi des vacances

Laisser un commentaire

