Réponse à Florine et collaboration !

Salut tout le monde !

Aujourd’hui, c’est un billet à 4 mains que je vous propose ! En effet, sur la page Facebook du blog, Florine m’a demandé si je pouvais faire un article dans lequel je parlerais des couleurs de vernis, laquelle irait le mieux avec chaque couleur de peau.

Ni une ni deux, ma copine Pree s’est proposée de participer à l’article ! ( Elle est gentille ma copine !)

Je vais donc commencer les festivités pour vous laisser prendre du plaisir avec elle par la suite !

 

Personnellement, je représente les peaux claires. Pour avoir des photos à peu près de la même qualité que Priscilla ( ce qui n’est pas donné vu que je prends tout avec mon portable.. ) j’ai profité du soleil du week end et j’ai embauché ma soeur comme modèle ongulaire. Vous allez pouvoir voir qu’elle n’a pas été enchantée et qu’elle n’a pas vraiment cherché à y mettre du sien…

On va commencer, par les couleurs à éviter : Pour moi, ce son les couleurs trop dans les tons de votre peau, ou alors qui jurent. Un beau nude ca passe crème, mais du jaune, du orange ou du doré, c’ets plus dur. Le orange, ca peut passer en été, pendant les vacances, le doré à Noel, pour une fête, mais  le jaune, ca ne passe vraiment vraiment pas. Sauf en nail art.

2013-04-21 15.32.17

( De bas en haut : Diving in Malaysia – Sephora, 23 – Astra Italy, Terre de feu – Yves Rocher. )

Passons aux couleurs qui illuminent vos mains : Pour moi, ce sont les couleurs chaudes, dans les tons violets-rose. Un rose pétant mets du peps à voter tenue tandis qu’un violet plus pastel ou framboise adoucit le tout. La classe ? Un vernis rouge parfaitement posé sur des ongles longs et bien entretenus. Un classique pour celles qui veulent faire distinguées sans faire trop pétasse. Il y a du soleil ? Sortez les couleurs !

2013-04-21 15.34.25

( De bas en haut : Lady – Dior, Tour de finance – Essie, Red berries smothie – Sephora )

Passons aux couleurs plus froides, plus sombres. Qu’il soit dit, ce sont les couleurs que je mets le plus souvent. Certes, ca accentue la blancheur de la peau mais ca s’accorde avec quasiment toutes les tenues. Le noir s’habille de pailletes pour plus de folies. Un gris foncé et irisé sublimera vos mains, un bleu nuit aussi. Bref, ce sont les couleurs que je préfère et qui vont le mieux aux peaux claires à mon avis. ( avec le rouge of course ! )

2013-04-21 15.37.24

( De bas en haut : 4177 – Love & Beauty, Gris Nightomic – Bourjois, Leather boots – Sephora. )

Je finirais par vous parler de LA teinte à éviter si vous voulez mon avis : le vert. Si vous ne savez pas quel vert s’accorde à votre peau, fuyez ! Un vert holographique comme Dragon de A England vous ira bien, mais un Kaki est à fuir. C’est une couleur qui ne va vraiment pas aux teints pâles. Un vert d’eau peut se poser si la tenue est sobre mais à condition d’être bien porté. Mais sinon, à éviter, vraiment !

2013-04-21 15.39.54

( De bas en haut : Bleu Model – Bourjois, Kaki – Sinful Color )

Pour conclure et répondre à la question de Florine, je dirais que toutes les couleurs peuvent aller aux peaux claires, à condition qu’elle soit bien portées et que tu les assume. Sinon, ca ne sert à rien.

Sur ce, je laisse la parole à Pree !

Hello, ici Pree !

Je viens passer un jour au paradis pour collaborer sur un post en collaboration avec Marion. La question ? Quels vernis pour quels couleurs de peau ? Je vais commencer par dire que tout est subjectif. Une couleur que vous appréciez pourra vous convenir qu’elle vous aille ou pas. Personnellement, je vais être la porte-parole des peaux noires et métissées. Une chance pour nous, notre peau s’associe parfaitement avec toutes les couleurs. Mais, car oui il y a toujours un mais, certaines couleurs sont à éviter.

A commencer par toutes les couleurs qui se rapprochent trop de votre couleur de peau (excepter les nudes). Donc à éviter la plupart des teintes « marron »

.

( Dans l’ordre sur la photo : Pink Paris n°2 ; Salomé Cube 8361-192, Salomé 8299-2988. )

Je dois vous avouer que pour les couleurs suivantes, c’est plus une question de marque le problème. Ce sont des vernis que je ne porte jamais car je trouve qu’ils ne vont pas mais j’ai l’impression que si je prends des couleurs similaires chez d’autres marques je pourrais les apprécier. Ce sont des couleurs que j’ai appelé « bleu-vert ». Des couleurs flashy qui, à mon avis et c’est encore une fois subjectif, ne vont pas aux couleurs de peaux foncés. C’est-à-dire bleu ciel, olives etc… (couleurs que je tolère en été)

( Dans l’ordre de la photo : Yes Love Y36 ; Salomé, Yes Love K043.)

C’est à peu près tous pour les couleurs à éviter. Mais une fois qu’on a parlé du négatif il faut bien sur parler du positif ! Alors passons aux couleurs que j’apprécie et que je trouve convient parfaitement aux peaux métissées.

Commençons par les couleurs chaudes ! Tout ce qui est orange, corail, saumon …

(Dans l’ordre de la photo : Salomé Cube ; Sephora Tropical Orange.)

Ensuite, les couleurs froides ! Les couleurs argentés, gris, bleu …

(Dans l’ordre de la photo : Digital Color Cream (DCC) F24 ; DCC L43 ; DCC L60.)

 

Puis nous avons les rouges. Ce que j’appelle rouges, ce sont toutes ces couleurs qui en dégradent comme le bordeaux.

(Dans l’ordre de la photo : Fashion Make Up n°30 ; DCC L9.)

 

Maintenant les roses (et les violet) ! Ce doit être les couleurs que j’aime le plus et qui s’accorde le mieux à ma couleur. C’est le genre de couleurs que j’adorais quand j’étais plus jeune. Et le fait de pouvoir porter cette couleur sans qu’elle me rende « gamine » c’est ça que j’apprécie le plus.

Ca ne se voit pas très bien sur la photo mais le vernis sur mon majeur est couleur lavande.

(Dans l’ordre sur la photo : Maybelline Tenue & Strong Pro 135 ; Salomé ; Butter London Rosie Lee.)

 

Nous avons ensuite les verts. C’est une couleur difficile à porter mais parfaite en automne si l’on choisi bien la couleur.

(Dans l’ordre sur la photo : Kiko 394 ; DCC F22, E. Pinaud.)

Et pour finir les dorés. Je finis en beauté car c’est LA couleur qui va le mieux aux peaux métissées. Toutes les couleurs avec des reflets dorés fera parfaitement ressortir votre peau et mettra en valeur vos mains.

(Dans l’ordre de la photo : Make-up L-18 ; Yes Love glitter1.)

Voilà, j’espère que ça vous aidera à vous repérer et encore une fois le nail art est fait pour s’amuser et il n’y a aucune contrainte de couleur. Rien ne choquera personne !

Je remercie donc Pree se s’être prêtée au jeu et de m’avoir fait ce joli articles à 4 mains (ainsi que ses jolies photos. ). Peut être qu’on la retrouvera dans un autre article un de ces jours ! J’espère que nous avons répondu à la question de Florine..

Je vous fait plein plein de bisous et vous dit à très vite ! ♥

Signature

2 réflexions sur “Réponse à Florine et collaboration !

Laisser un commentaire

