He took the midnight train, going anywhere ♫

C’est ainsi que commence le premier épisode de Cory Monteith dans Glee. C’est aussi ainsi qu’il finit son dernier épisode. Il s’est éteint Samedi 13 Juillet, à l’âge de 31 ans. Les spéculations sur les conditions de sa mort n’ont pas tardé à fuser. Je ne suis pas la pour ca. Non. Cory était un fils, un fiancé, un ami. Un être humain comme nous tous. Je pense qu’il mérite un hommage.

Finn-Cory-Monteith-620x350

 

Je l’ai connu à travers Glee et certaines de ses prestations m’ont vraiment marquées. Certaines chansons, je les écoute encore en boucle. J’ai un peu abandonné la série à la fin de la saison 2 à cause de la dose de boulot que j’avais avec les études. Mais je n’ai jamais cessé d’écouter les chansons.

Voici une petite sélection, qui me touche, que j’aime, qui me font frissonner.

 

Celle que j’écoute en boucle. Mon coup de coeur. Les frissons.

Les duos avec Lea.

Le duo qui me touche le plus.

La chanson qui arrive à me faire pleurer.

Les chansons qui pourraient être un hommage à Cory.

La chanson de Lea que je ne verrais plus jamais comme avant.

Celle où tout a commencé.

Et pour finir, une photo trouvée sur tumblr, qui m’a énormément fait pleurer sur le coup ( Oui, j’ai pleuré pour sa mort, je l’avoue et je n’en ai pas honte. )

1004606_399713963465965_1270644627_n

Voila. J’espère ne pas avoir à faire un nouvel article de ce genre un de ces genres. Certains décès me touchent. Celui de Cory tout particulièrement. J’espère sincèrement que Lea arrivera à se remettre un jour de cette tragédie.

Lea Michele, Cory Monteith

Une réflexion sur “He took the midnight train, going anywhere ♫

  1. Je trouve ton article très beau, très touchant.
    Même si je n’ai pas pleuré, je trouve sa mort injuste, parce qu’en tant qu’ami, frère, fils, fiancé, il avait beaucoup de choses à vivre encore…

    Merci pour ces très jolis mots, et pour ces chansons que je connaissais (oui, je regarde Glee aussi!)

Laisser un commentaire

