La chanson du dimanche. #2

Bonjour tout le monde !

Me revoila pour une nouvelle édition de la chanson du dimanche !

Aujourd’hui, nous allons parler de la bande originale d’un de mes films préférés : Robin des Bois, avec Alan Rickman, Morgan Freeman et Kevin Costner. J’ai vu ce film pour la première fois quand j’avais 7ans et il m’a vraiment marquée. Dès qu’il passe à la télé, je me fais une obligation de le regarder, aussi bien pour Keviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin que pour la magnifique prestation d’Alan Rickman en shérif de Nottingham. ( et même Christian Slater ! *-* )

Oui, vous devez vous en douter, il s’agit de la chanson Everything I do de Bryan Adams. Musique phare du film.

Je dirais que cette chanson a marquée mon enfance. La voix rauque de Bryan Adams résonne dans mes oreilles quand on me parle de Robin des Bois ( bon la bande originale du dessin animé aussi il faut le dire ! )

Cette chanson est une des plus belles chansons d’amour que je connaisse. Elle me fout des frissons dès que je l’écoute. Je ne saurai pas vraiment l’expliquer mais elle fait partie des chansons que je vais écouter de moi même. Parfois je me dis « Tiens, si j’écoutais Bryan Adams ». Et ce n’est pas quelque chose qui m’arrive souvent avec des chansons calmes.

Voila voila ! J’espère que cette chanson vous aura plus !

On se retrouve dimanche prochain pour la 3eme édition de la chanson du dimanche et dans la semaine pour un nouvel Oktoberguest !

Des bisous à vous !

 

Signature

Une réflexion sur “La chanson du dimanche. #2

  1. oooooooh cette musique!! je me rappelle de l’avoir entendue plusieurs fois avec mon papa lorsque j’étais beaucoup plus petite…. ça me rappelle d’énormes souvenirs, wahouuu<3

Laisser un commentaire

