J’ai testé : Green is better cosmetics.

Bonjour à toutes !

Il y a un peu plus d’un mois, Green is better cosmetics lançait un appel aux blogueuses sur Twitter. Ils cherchaient des blgueuses qui pourraient tester certains de leurs produits. Ni une, ni deux, je me suis lancée.

Quelques jours après, un monsieur connait à ma porte pour me livrer un colis avec lesdits produits, soit un gel douche bio et une BB crème. Ces produits quotidiens de soin à domicile m’ont vite séduite et je me suis empressée de les tester pour vous. J’ai également recu une petite trousse rose, quej’ai oublié de prendre en photo mais qui me sert de trousse de toilette dès que je pars en voyage. Assez pratique.

La marque se dit bio. Vous pourrez retrouver sa charte et ses engagements ici 

Pour cela, j’ai testé le gel douche pendant 2 semaines, et la BB crème pendant 1 semaine et 1 semaine.

 

Ce que dit la fiche produit :

Gel douche : Favorise l’hydratation de la peau. Accélère la cicatrisation et la régénération de la peau. Adoucissant, il calme les irritations. Adoucit et rafraîchit la peau, tout en lui redonnant tonus et fermeté.

BB crème : La décoction de bleuet est prescrite en cas d’irritation des yeux et des paupières et pour lutter contre la conjonctivite, et plus généralement pour les inflammations de la peau et des muqueuses.  Apaisante et adoucissante. Actif hydratant. Permet un apport en acides gras monoinsaturés (acide oléique). Ces acides gras apportent des propriétés hydratantes et nourrissantes. Anti oxydant naturel – anti radicalaire – anti âge

( Chaque propriété corrrespondant à un actif naturel contenu dans le soin. )

 

Comment se présentent-ils ?

P1100602

P1100603

P1100604

 

La compo a l’air pas mal en ayant demandé confirmation sur certains détails à ma prof de chimie.

 

Mes avis : 

Le gel douche : Sincèrement, j’en suis presque tombée amoureuse. Il est tout doux, sent VRAIMENT le sucre d’orge. Me laver avec a été un vrai plaisir. En effet, la peau est plus douce et plus hydratée qu’avec un gel douche X que je pourrais utiliser d’habitude mais il y a toujours la nécéssité du lait hydratant après pour ne pas que ma peau finisse en effet crocodile.

Un petit bémol pour moi, mais qui pourrait ravir d’autres : l’odeur disparait après la douche. Je ne sens plus rien. J’aurai aimé garder l’odeur du sucre d’orge sur moi un peu plus longtemps mais bon. Ce n’est qu’un mini point négatif.

La BB crème : Concernant la BB crème, je n’ai été que moyennement convaincue. L’effet est très naturel. J’ai eu la teinte médium et, en appuyant sur la pompe, j’ai trouvé ca limite trop foncé. En fait non, elle se fond bien et se fait très discrète. Elle n’est pas très couvrante mais cela suffit pour unifier le teint. L’odeur est très légère et se dissipe vite aussi. Ca m’a fait un peu penser à du caramel.

Passons maintenant aux sujets qui fachent : La texture. Elle est très liquide. Je ne m’y attendais pas. C’est donc une BB crème a travailler au doigt même ( Bouuuh. Oui j’avoue. Je fais mon teint tout le temps au doigt) donc pour les filles qui travaillent au blender-eponge-pinceau, ce n’est même pas la peine d’essayer !

Deuxième point négatif. Je l’ai testé une première semaine, quasiment tous les jours et… Je me suis retrouvée avec plein de petits boutons. Moi qui avait réussi à avoir une peau saine, je n’étais pas franchement contente. Je me suis dis que ca pouvait être aussi du au fait que j’avais fini ma plaquette de pilule et que les hormones tout ca tout ca, ça avait joué. J’ai donc arrêté le test. Repris ma routine soin habituelle sans me maquiller, comme d’habitude. J’ai retrouvé ma peau « normale » si on peut dire. Avec ses petites imperfections mais rien de bien ouffissime. Puis, j’ai décidé de retester. Je ne voulais pas rester sur un échec. Encore une fois pendant une semaine et… Boutons de retour. Un peu comme de l’acné en fait. Peut etre est ce uniquement ma peau qui réagit mal à ce produit ? Je ne sais pas mais je ne pense pas l’utiliser encore beaucoup… Peut etre de temps en temps, mais pas en utilisation continue en tout cas.

 

Quelques photos tout de même, pour vous montrer le résultat : le teint est unifié, les imperfections légèrement floutées, pas gommées. Il n’y a pas d’effet platre, ni de surépaisseur. On le voit bien avec mes taches de rousseur qui resortent de partout.

 

P1100605

P1100607

P1100610

Pourquoi ce rouge à lèvre me direz vous ? Et bien une seule réponse ! N’ayant pas de super appareil, de lumières de ouf, j’ai fait les photos un jour ou il pleuvait. J’ai donc mis un rouge à lèvre assez flash afin de rééquilibrer les couleurs sur mon APN afin que mon visage soit le plus proche du résultat naturel obtenu grâce à l’utilisation de la BB crème (OUI JE SAIS, IL A BAVÉ. Chut. )

Voila. Dans l’ensemble, de bons produits prometteurs. Je pense que si ma peau n’avait pas réagi les deux fois, la BB crème aurait pu entrer dans ma routine.

Plein de bisous à vous !

 

#Produits envoyés par la marque pour revue blogueurs.

wpid-signature.jpeg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s